750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 061
10 juillet 2012

SORBET A L'ABRICOT EXPRESS AU ROBOT

Voici une technique pour faire les sorbets que j'avais envie d'expérimenter depuis longtemps avec mon robot Magimix. Habituellement, ce genre de recette est réalisé avec les fameux Cook'in ou Thermomix aussi ai-je hésité longtemps avant de me lancer de peur d'abimer mon "beau robot" !

Voilà qui est fait sans dommage et avec succès. Le sorbet est fondant et a la texture d'une glace italienne, un vrai plaisir avec un minimum d'ingrédients. Je compte renouveler l'expérience avec d'autres fruits...

sorbet abricot

Pour 1 litre de sorbet environ
Préparation : 10 minutes
Matériel : 1 robot, 1 sac congélation
Congélation : une nuit

Ingrédients :
- 500 g d'abricots (sans les noyaux)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 blanc d'oeuf
- 100 ml d'eau environ

sorbet abricot2

Laver et couper les abricots en petits dés en ôtant les noyaux.

Les congeler à plat dans le sac congélation au moins une nuit.

Le lendemain, les mixer au robot puis ajouter le sucre, le blanc d'oeuf et un peu d'eau. Ne pas mettre trop d'eau au risque d'avoir une texture trop liquide !

La texture du sorbet va alors se former petit à petit en changeant de couleur. On obtiendra un orange pâle.

Servir aussitôt et congeler le restant sachant que le sorbet ainsi préparé deviendra très dur une fois repassé au congélateur.

sorbet abricot3

imprimanteSORBET_ABRICOT_EXPRESS_AU_ROBOT

Publicité
Commentaires
P
Recette faite ce soir aux fraises.... Elle a fait l unanimité .... Mon fils de 18 ans s est régalé ... A refaire avec des framboises cette fois ci, avec la chaleur qui fait , le sorbet est bienvenu!!! Merci bcp <br /> <br /> Florence
Répondre
P
Merci de ces infos je recherchais justement d égaler le thermomix avec mon magimix pour le sorbet <br /> <br /> Petite question : si je mets un blanc en neige dois je quand même mettre un blanc d œuf dans la préparation ?<br /> <br /> Quel type de sucre ? Sucre glace commele thermomix ou en poudre ?<br /> <br /> J essaye rapidement le temps de congeler les fruits Merci
Répondre
S
ça fait envie !!
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> après des mois de lectures en sous-marin pour cause de boulot intense (et de recettes de ton blog à tester dans ma petite cuisine parisienne !)ton sorbet me donne faim ! <br /> <br /> si je peux te rassurer, j'ai l'habitude d'en réaliser aussi avec le "magic mixer" et pour le moment, il tient le coup ! <br /> <br /> pour éviter que ton sorbet devienne trop dur, je te conseille d'ajouter un blanc en neige, c'est mon truc quand j'ai besoin de préparer un sorbet à l'avance.<br /> <br /> Cette recette marche très bien avec des fruits congelés comme les mangues ou les framboises.<br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Christine
Répondre
B
ça c'est une super info, merci beaucoup pour la recette je vais très certainement tester bientot !!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité