750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 005
17 juillet 2012

RIZ A SUSHIS, MAKIS, NIGIRIS

Lors de ma dernière visite chez mon amie Diem, nous avions préparé une "sushis partie" avec le kit tupperware que j'ai donc commandé moi aussi tant il est facile de réussir les makis ou les nigiris avec !

Voici donc après la version de Diem, ma version pour un dîner en famille. J'ai cuit le riz dans mon cuit-vapeur Picard mais cela a un peu débordé, dommage.

J'avais également prévu des légumes crus avec de l'anchoïade car il faisait trop chaud ce jour là pour cuisiner : bref quand le Japon rencontre la Provence chez Recettes en Blog !

 

sushis makis nigiris1

Pour 4 personnes
Soit : une quarantaine de makis, une quinzaine de nigiris
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes aux micro-ondes
Matériel : kit susis, cuit-vapeur micro-ondes

Ingrédients :
- 300 g de riz à suhis
- 525 ml d'eau froide
- 45 ml de vinaigre à sushis
- 7,5 ml de sucre (en gros une petite cuillère à soupe)
- 3 ml de sel (1/2 cuillère à café)

Garniture :
- saumon fumé
- concombre, avocat ou courgette
- sauce soja sucrée
- 4 feuilles de nori
- wasabi

 

sushis makis nigiris2

 

Mettre tous les ingrédients du riz à sushis dans le cuit-vapeur et faire cuire à couvert 20 minutes aux micro-ondes (13 minutes avec le cuiseur tupp).

Laisser refroidir avant de mouler vos makis ou nigiris.

Poser une petite tranche de saumon fumé sur les nigiris. Garnir les makis avec un bâtonnet de concombre ou de courgette ou bien des lamelles d'avocat en plus du saumon fumé.

Enrouler les makis dans une feuille de nori entière et les mettre au réfrigérateur jusqu'au service. Les découper au dernier moment.

Servir avec de la sauce soja sucrée et du wasabi.

 

sushis makis nigiris3

Pour rire un peu, voici l'assiette de mon petit Gabriel qui adore "décorer" ses plats ! Bravo mon chéri !

 

sushis makis nigiris4

 

imprimanteSUSHIS_MAKIS_NIGIRIS

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, merci pour votre partage sur les sushis et makis, pouvez vous me confirmer la cuisson du riz à sushi dans l'auto cuiseur Tupperware? J'en ai un et ça fonctionne très bien pour le riz traditionnel, j'aimerais avoir votre avis ? Merci à vous.
Répondre
W
une bouchée de pur bonheur!<br /> <br /> Manon
Répondre
P
ils sont superbes ... bon appétit
Répondre
B
J'ai tous les ingrédients mais je n'ai pas encore osé me lancer!!! Vu ce que tu viens de faire, cela me donne envie d'essayer!!!<br /> <br /> Bravo pour toutes tes recettes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité