750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
22 juillet 2012

L'IMPERIALE

Voici une recette délicieuse aux bons goûts d'amandes et d'oranges. La texture de mon gâteau était un peu friable car je n'avais pas de poudre d'amandes et j'ai donc utilisé des amandes mondées que j'ai mixées moi-même mais pas suffisamment.

Il s'agit d'une recette du livre de Guy Demarle "Carrément bons" que j'ai un peu adaptée à mes ingrédients.

l'imperiale

Pour 16 parts
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 45 minutes à 170°C
Matériel : 2 saladiers, plaque perforée, moule tablette, un batteur, un bol

Ingrédients :
- 100 g de beurre
- 1/2 verre de jus de mandarines
- 4 oeufs
- 180 g de sucre
- 50 g d'oranges confites maison
- 200 g de poudre d'amandes
- 50 g de maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique

Pour le sirop :
- 1/2 verre de jus de mandarines
- 1 cuillère à soupe de Grand Marnier

l'imperiale2

Préchauffer le four à 170°C. Poser le moule sur la plaque perforée.

Faire fondre le beurre quelques instants aux micro-ondes.

Dans le saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange augmente de volume.

Ajouter le jus de mandarine puis les morceaux d'oranges confites coupés en petits dés.

Mélanger la poudre d'amandes à la maïzena et la levure puis incorporer le tout au mélange précédent. Terminer en ajoutant le beurre fondu froid.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Dans un bol mélanger le grand Marnier avec le jus de mandarie puis imbiber le gâteau. Servir.

l'imperiale3

imprimanteL_IMPERIALE

Publicité
Commentaires
C
ai fait l'imperial.... mais..... au lieu de mettre du 'grand marnier ) j'ai mis un bon p'tit rhum vieux ..... c'est excellent, à refaire tres souvent
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité