750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
24 juillet 2012

CONFITURE D'ABRICOTS 2012 ET ASTUCE POUR EVITER L'ECUME

Voici ma dernière confiture d'abricots pour laquelle j'ai testé l'astuce d'une voisine pour éviter l'écume.

Lorsque la confiture commence à faire remonter l'écume, ajouter la valeur d'une cuillère à café de beurre ou de margarine et quelques instants après l'écume disparaît comme par magie.

Audrey souhaitant une confiture un peu plus sucrée que ma dernière version, j'ai mis un peu plus de sucre et aussi un peu d'agar agar afin que la texture soit un peu plus épaisse.

confiture d'abricots1

Pour 9 à 10 pots
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes environ
Matériel : une cocotte, une louche, pots à confiture à couvercle à vis

Ingrédients :
- 2 kg d'abricots dénoyautés
- 1 cuillère à café de margarine
- 2 cuillères à café d'agar agar
- 1,5 kg de sucre cristalisé

confiture d'abricots2
Laver les abricots, ôter les noyaux et les couper en quatre. Les mettre dans la cocotte puis ajouter le sucre. Laisser macérer au moins 4 heures, une nuit c'est mieux.

Faire chauffer la cocotte sur feu moyen puis remuer quand le sucre est fondu et compter 20 minutes de cuisson à partir du moment où la confiture commence à faire quelques bulles.

Ajouter la margarine quand l'écume se forme et remuer un peu. Diluer l'agar agar dans un demi-verre d'eau et bien mélanger. L'ajouter alors en remuant tout de suite à la confiture puis faire cuire 3 minutes en remuant encore.

Mettre en pot en les remplissant bien puis fermer les pots et les retourner jusqu'à refroidissement pour stériliser la confiture.

confiture d'abricots3

imprimanteCONFITURE_ABRICOTS_ET_ASTUCE_POUR_EVITER_ECUME

Publicité
Commentaires
K
délicieuse confiture!! merci pour cette astuce qui va me permettre de zapper la phase écumage!<br /> <br /> merci aussi pour ton passage et pour ton très gentil commentaire qui m'a beaucoup touchée!!c'est vrai qu'on n'a plus beaucoup de temps de tourner dans les blogs ,à peine si j'arrive à publier de temps en temps.mais pourtant on déniche des merveilles telle que ta fameuse mousse qui a eut beaucoup de succès!grosses bises!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité