750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
5 août 2012

PATE A TARTINER OU TEST DE NUTELLA MAISON

Voici mon premier test de nutella maison : un peu assez de voir les enfants s'empifrer d'huile de palme et de sucre...

Bon ma version est un mix de la recette du magimix : j'ai peut-être mis un peu trop de chocolat mais dans l'ensemble, cette pâte à tartiner est très agréable. Le goût n'a pas vraiment celui du nutella inimitable à mon avis avant 4 ou 5 essais !

Néanmoins, les pots réalisés sont partis très vite !

nutella1

Pour 1 kg environ
Préparation : 5 minutes
Réfrigération : 2 heures
Matériel : une grande casserole

Ingrédients :
- 2 x 410 g de lait concentré sucré
- 125 g de poudre de noisettes
- 250 g de chocolat à 70% de cacao
- 250 g de beurre
- 1 pincée de sel

nutella2
Mettre le chocolat à fondre dans la casserole avec le beurre coupé en petits cubes.

Mélanger au fur et à mesure de la fonte puis ajouter le lait concentré et le sel.

Terminer avec la poudre de noisettes. Bien mélanger puis mettre en pots.

Réfrigérer deux heures au moins avant de manger la pâte à tartiner.

nutella3

imprimanteNUTELLA



Publicité
Commentaires
J
J en ai eu 3 pots :) combien de temps peut on les conserver au frigo?
Répondre
C
à tester!!!
Répondre
C
ça m'a pas l'air mal du tout dis moi <br /> <br /> vais l'essayer moi aussi j'en ai assez qu'ils se régalent d'huile de palme !<br /> <br /> merci du partage
Répondre
C
Ce doit être ben meilleur !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité