750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
12 septembre 2012

SORBET A L'ANANAS EXPRESS AU ROBOT


Je continue mes tests de sorbets au robot et voici celui à l'ananas.

La texture est parfaite comme toujours quant au goût, j'ai préféré mon sorbet classique où le fruit avait au préalable été caramélisé.

L'ananas que j'ai pris ne devait pas être sucré.

sorbet express ananas au robot1



Pour 1 litre de sorbet par exemple
Préparation : 10 minutes
Matériel : un robot mixeur, un moule en silicone
Congélation : une nuit

Ingrédients :
- 1 ananas frais
- 100 g de sucre
- 1 blanc d'oeuf

sorbet express ananas au robot2
Peler et couper l'ananas en petits dés puis les poser dans le moule en silicone et mettre au congélateur pour une nuit.

Quand l'ananas est congelé, le mettre dans le bol du robot puis commencer à mixer. Une fois l'ananas mixé, ajouter le sucre puis le blanc d'oeuf et éventuellement un filet d'eau afin que le mélange devienne homogène.

Attention, il ne faut vraiment pas beaucoup d'eau, allez-y doucement.

Servi aussitôt ou remettre le sorbet au congélateur, ce dernier garde une texture agréable même après un autre passage au congélateur.

sorbet express ananas au robot3

imprimanteSORBET_ANANAS_EXPRESS_AU_ROBOT

Publicité
Commentaires
P
hummm ce beau sorbet j'adore l'ananas cela tombe bien
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité