750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 344
15 septembre 2012

COTES DE PORC AU PESTO DE CORNICHONS

Je continue mes tests de mon livre du moment le Larousse "Mon congélateur et moi on cuisine comme ça!" dans lequel j'ai trouvé pas mal de recettes rapides, légères et originales, bref parfaites en ce début du mois de septembre pendant lequel je suis bien, trop occupée et où je ne vais pas passer beaucoup de temps dans ma cuisine.

côtes de porc au pesto de cornichons1
Ne vous inquiétez pas pour les recettes, j'ai finalement un an de retard dans mes publications aussi vais-je pouvoir proposer des recettes de saisons mais de l'année dernière ! Seule condition, que je trouve quelques créneaux pour les écrire ...

Pour en revenir à cette jolie recette, j'étais assez dubitative sur le cornichon et bien il n'en est rien, cette petit sauce à base de moutarde est parfaite avec la viande accompagnée de purée et de salade verte. Bon les puristes préfèreront une bonne purée maison mais là j'ai fait de la purée en sachet : horreur et sacrilège ! je sais mais bon quand le temps me file entre les doigts je fais quelques exceptions à la cuisine home made !

La viande peut être congelée, il suffit alors de prolonger la cuisson d'environ 15 minutes.

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Matériel : une poêle, un petit mixeur, un pinceau, un ramequin

Ingrédients :
- 4 côtes de porc
- 2 cuillères à soupe d'estragon (persil à la place pour moi)
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 2 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 20 petits cornichons au vinaigre
- sel, poivre
- une cuillère à soupe d'huile d'olives

côtes de porc au pesto de cornichons2
Mettre la moutarde dans un ramequin. Badigeonner les côtes de porc de moutarde des deux côtés.

Dans la poêle, faire chauffer doucement l'huile, y déposer les côtes de porc pour les saisir. Saler et poivrer, ajouter les feuilles de laurier et faire colorer la viande à feu doux environ 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer le pesto de cornichons en mixant les câpres, l'estragon et une cuillère à café de moutarde. Détailler les cornichons en fines rondelles et les ajouter à la préparation.

Lorsque les côtes de porc sont colorées et cuites, ajouter le pesto de cornichons, mélanger et laisser juste une minute sur le feu de façon à ce que ce soit chaud pour le service.

Cette recette est possible avec du filet mignon, du lapin ou des filets de maquereaux...

 

côtes de porc au pesto de cornichons3

imprimanteCOTES_DE_PORC_AU_PESTO_DE_CORNICHONS

 

 

Publicité
Commentaires
G
le pesto de cornichons me plaît bien ! merci !
Répondre
C
Un pesto original qui me plaît beaucoup !
Répondre
L
hum, original ce pesto ! chez moi c'est pesto de courgette aujourd'hui !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité