750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 061
17 septembre 2012

CAKE FACON PANISSE A LA FARINE DE POIS CHICHES

J'ai acheté récemment de la farine de pois chiches avec laquelle j'ai préparé ce délicieux cake. Les panisses seront pour une prochaine fois car je ne disposais pas d'assez de temps pour me lancer dans leur confection.

cake à la farine de pois chiches



Je me suis inspirée d'un recette de Marmiton qui nous a vraiment enchantés, je vous la recommande accompagnée de ratatouille et de jambon cru par exemple.

cake à la farine de pois chiches1

Pour 8 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 40 minutes à 175°C
Matériel : un saladier, une plaque perforée, un moule à cake

Ingrédients :
- 250 g de farine de pois chiches
- 4 oeufs
- 1 verre d'huile
- 1 verre de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à café de cumin en poudre

cake à la farine de pois chiches2

Préchauffer le four à 175°C.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis répartir la préparation dans le moule à cake.

Enfourner pour 40 minutes et déguster chaud ou froid.

cake à la farine de pois chiches3

imprimanteCAKE_FACON_PANISSE

 

Publicité
Commentaires
P
Miam, sympa comme cake ^^
Répondre
G
je n'ai jamais cuisiné avec de la farine de pois chiches pourtant ta recette me donne bien envie, il faudra que je teste sa un jour
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité