750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
11 novembre 2012

CAKE AUX COINGS

Voici une recette trouvée chez ma copinaute Ciorane du blog "La cuisine de quat'sous" et que j'ai réalisée ... l'année dernière !

Il est donc temps pour moi de vous la proposer, les coings étant encore de saison. Pas de chance cette année, je n'en ai pas trouvés pour refaire cette recette absolument délicieuse que je vous conseille vraiment.

Merci Ciorane pour ce merveilleux cake.

cakes aux coings1


Pour un cake
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, moules à cake silicone, une plaque perforée

Ingrédients :
- 200 g de coings
- 1/2 sachet de levure chimique
- 200 g de farine
- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les coings et les couper en cubes en ôtant le coeur.

Mélanger les ingrédients de la pâte dans un saladier puis ajouter les fruits et mélanger à nouveau.

Répartir la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 40 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille puis régalez-vous !

cakes aux coings2

imprimanteCAKE_AX_COINGS

 

Publicité
Commentaires
V
Sympa comme recette, ça change de la traditionnelle gelée de coing qu'on n'a l'habitude de faire avec ce fruit.<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité