750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
24 novembre 2012

PATE A TARTE DE NOS MEMEES

Je ne sais comment appeler cette pâte à tarte un peu briochée qui est faite avec un oeuf alors comme ma grand-mère et celle de mon mari la faisaient, j'ai décidé de l'appeler la pâte de nos Mémées !

Merci à elles pour leur sublime recette que j'utilise pour les tourtes à la courge et les quiches.

quiche de ma grand-mère améliorée3Pour 3 tartes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes environ à 180°C
Matériel : un robot pétrisseur

Ingrédients :
- 500 g de farine
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure du boulanger
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 0,10 litre d'eau
- 0.066 litre d'huile

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot et pétrir la pâte. Ajouter un peu d'eau si nécessaire pour que la boule se forme.

Couper la pâte en trois et l'étaler pour foncer les moules.

 

imprimantePATE_A_TARTE_DE_NOS_MEMEES

 

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité