750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
24 mars 2013

OEUFS ET FRITURE DE PAQUES MAISON

Aujourd'hui j'ai confectionné des oeufs de Pâques pour mes enfants la semaine prochaine.

oeufs de pâques1

Rien de bien nouveau par rapport aux années précédentes : 2 oeufs en chocolat blanc, 2 en chocolat noir et 2 en chocolat au lait ainsi que de la friture avec ces trois mêmes chocolats.

oeufs de pâques2

J'ai acheté quelques oeufs en sucre, oeufs fourrés de nougatine ainsi que quelques petits oeufs emballés pour la couleur afin de compléter l'intérieur des gros oeufs.

oeufs de pâques3

J'ai utilisé environ 1,5 kg de chocolat soit une belle économie réalisée.

oeufs de pâques4

La technique du tempérage des chocolats est là. Cette année j'ai utilisé en moyenne 200 g de chocolat en pistoles que j'ai fait fondre aux micro-ondes une minute. Mélanger un peu et remettre une minute aux micro-ondes.

oeufs de pâques5

Ajouter alors 50 g de pistoles de chocolat pour faire redescendre rapidement la température en mélangeant bien puis suivre les autres étapes de la recette.

oeufs de pâques6

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup celui en chocolat blanc.
Répondre
A
Waouh!!!!
Répondre
I
Felicitations , ils sont magnifiques !!!Bravo
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité