750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
11 septembre 2013

TARTE AUX MYRTILLES D'ERIC KAYSER

Voici une tarte que j'ai faite l'été dernier et que nous avons trouvée vraiment exceptionnelle. Je vous la conseille vivement !

Le mélange amandes myrtilles est vraiment fantastique. La recette est tirée du magnifique livre d'Eric Kayser intitulé "Les tartes d'Eric Kayser".

L'utilisation des myrtilles surgelées vous permet de gagner du temps au niveau refroidissement de la tarte ce qui est appréciable quand on est pressé. Attention la pâte est pour 3 tartes, la garniture pour 1.

tarte amandes myrtilles1

Pour 8 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes à 160°C
Matériel : un moule à tarte, un saladier, une roul'pat, un rouleau à pâtisserie, une petite casserole, un robot

Ingrédients pour 3 pâtes sablées aux amandes :
- 300 g de beurre ramolli
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de poudre d'amandes
- 125 g de sucre glace
- 5 g de sel
- 2 oeufs
- 500 g de farine

Dans la cuve du robot, malaxer le beurre en pommade. Ajouter les sucres, la poudre d'amandes et le sel puis mélanger.

Incorporer les oeufs un à un. Verser la farine et mélanger le tout. Rouler le boule, filmer la pâte obtenue et la garder une nuit au réfrigérateur : j'ai conservé ma pâte au frais juste le temps de préparer ma garniture.

Ingrédients de la garniture pour 1 tarte :

- 500 g de myrtilles (surgelées pour moi)
- 125 g de beurre ramolli
- 125 g de sucre
- 125 de poudre d'amandes
- 10 g de farine
- 3 oeufs
- 10 g de rhum ambré
- 2 cuillères à soupe de confiture de myrtilles
- sucre glace

tarte amandes myrtilles2


Préchauffer le four à 160°C. Fouetter le beurre en pommade dans un saladier puis ajouter le sucre, la poudre d'amandes, la farine puis les oeufs un après l'autre.

Mélanger bien puis incorporer le rhum.

Etaler la pâte sablée aux amandes sur la roul'pat avec un rouleau à pâtisserie. Foncer le moule avec la pâte puis verser l'appareil sur celle-ci.

Enfourner pour 30 minutes et laisser refroidir.

Poser les myrtilles sur la tarte puis les badigeonner de confiture fondue à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de sucre glace.

tarte amandes myrtilles3

Publicité
Commentaires
B
voilà la recette que je cherchais pour accompagner ma choucroute de dimanche, merci à vous
Répondre
A
voila une délicieuse tarte bravo
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité