750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
10 octobre 2013

TARTE AUX MIRABELLES AU BARBECUE

Voici une des dernières tartes cuites au barbecue, un délice que nous avons dévoré.

J'ai choisi la pâte à pizza car finalement c'est celle que nous préférons pour sa légèreté mais vous pouvez bien entendu opter pour la pâte brisée ou la pâte sablée.

tarte aux mirabelles1

Pour une tarte
Préparation : 5 minutes
Cuisson : une dizaine de minutes
Matériel : barbecue avec couvercle, une roul'pât, plat à pizza perforé, pierre à pizza pour barbecue, rouleau à pâtisserie

Ingrédients :
- 1 pâte à pizza (recette ici)
- 600 g de mirabelles (oreillons Picard surgelés pour moi)
- un peu de cassonade
- 2 cuillères à soupe de semoule fine

Étaler sur la roul'pât la pâte à pizza avec le rouleau à pâtisserie. Foncer le moule à pizza.

Saupoudrer de semoule le fond de la pâte puis garnir la pâte de fruits.

Terminer par un peu de cassonade et mettre à cuire une dizaine de minutes.

Déguster chaud ou froid.

tarte aux mirabelles2

 

Publicité
Commentaires
B
Je suis complètement fan des desserts au barbecue. Je trouve qu'ils apportent qu'ils ont un goût qui change un peu.
Répondre
C
Super idée !!!
Répondre
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
Répondre
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité