750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
26 janvier 2014

GÂTEAU AUX "THE BRUN", CHOCOLAT CAFE

Voici un gâteau que je n'avais pas remangé depuis mon enfance ! Gabriel ayant un peu écrasés les biscuits dans leur paquet, j'ai pensé à ce gâteau au chocolat et au café qui met toujours les gourmands d'accord !

Nous avons dégusté ce gâteau glacé puis bien décongelé, j'ai préféré cette dernière version.

gâteau thé brun1



Pour 8 personnes
Préparation : 30 minutes
Congélation : 5 heures
Réfrigération : 3 heures
Matériel : un plat de service, un moule à cake Demarle, un batteur, un saladier, un bol

Ingrédients :
- 3 sticks de café en poudre
- 15 cl d'eau bouillante
- 2 sachets de biscuits Thé Brun
- 4 oeufs
- 200 g de chocolat noir à pâtisser
- 60 g de beurre
- 75 g de sucre en poudre
- 1 feuille de gélatine

gâteau thé brun2



Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide.

Casser le chocolat dans le saladier et le faire fondre aux micro-ondes. Ajouter le beurre en petits cubes et bien mélanger.

Essorer la gélatine et l'incorporer au chocolat. Bien mélanger pour la faire fondre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mettre les blancs dans le batteur et les monter en neige. Ajouter alors le sucre en poudre pour les serrer.

Ils vont alors former une meringue. Ajouter alors les jaunes, mélanger puis le chocolat et mélanger à nouveau bien délicatement.

Réserver au frais.

Mélanger le café à l'eau bouillante. Tremper des biscuits dans le café et les poser au fond du moule à cake.

Couvrir d'une couche de mousse au chocolat. Recommencer en faisant ainsi 5 couches de biscuits et 4 couches de mousse.

Il m'est restée de la mousse que j'ai réserver pour le démoulage et la décoration.

Congeler le gâteau puis le démouler sur son plat, le décorer avec le reste de mousse puis le laisser revenir à température au réfrigérateur au moins 3 heures.

gâteau thé brun3

Publicité
Commentaires
D
Pourquoi de la gélatine.. depuis mon enfance je n'ai jamais mis de gélatine
Répondre
G
moi aussi, ça me rappelle quelques souvenirs ce gâteau ! ça peut peut-être aussi tenir sans gélatine ? En tout cas, ce sont de bons souvenirs...
Répondre
P
Un beau dessert qui me rappelle des souvenirs d'enfances!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité