750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 244
9 août 2014

TARTE AUX POIRES DE MON ENFANCE

Voici la première tarte que j'ai réalisée quand j'étais petite, que du classique et de la simplicité.

Ma mère par souci d'économie diminuait le beurre de la recette que j'ai retrouvée par hasard l'autre jour dans mon vieux livre les "desserts en bande dessinée" d'Hélène Vincent.

L'occasion d'avoir une pâte plus légère qui nous convient mieux que la pâte brisée habituelle.

tarte aux poires1

Pour deux tartes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes à 200°C
Matériel : deux plats à tarte, un robot, un rouleau à pâtisserie

Ingrédients :
- 400 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 verre d'eau bien froide
- 1,5 kg de poires

tarte aux poires2


Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sel, le sucre, le beurre en petits morceaux. Mettre le crochet à pâte puis ajouter l'eau et laisser la pâte se former.

La réserver au frais filmée le temps de couper et peler les poires.

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte divisée en deux sur la roul'pât à l'aide du rouleau à pâtisserie. Foncer le moule et mettre les poires émincées par dessus.

Faire de même avec la seconde partie de la pâte.

Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

tarte aux poires3

Publicité
Commentaires
K
Miam ca me donne envie d'en manger !!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité