750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 091
10 août 2014

BROCHETTES DE BLANCS DE POULET AU BEURRE D'AGRUMES

Une excellente recette que j'aime beaucoup et que j'ai découverte il y a quelques années dans un cuisine actuelle.

blanc de poulet au beurre d'agrumes1
J'ai divisé la quantité de beurre par deux car la dernière fois il m'en ai resté beaucoup trop.

Le beurre est vraiment très parfumé et ajoute un plus au poulet dont le goût est un peu fade.

J'ai servi les blancs de poulet avec des épis de maïs au barbecue.

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Marinade : 20 minutes
Matériel : un barbecue, des piques à brochettes, un plat à tarte

Ingrédients :
- 6 blancs de poulet
- 60 g de beurre (au lieu de 125g)
- 2 cm de racine de gingembre
- 1 citron vert
- 1 orange
- 2 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- sel, poivre

blanc de poulet au beurre d'agrumes2
Rincer et éponger les agrumes. Avec un zesteur, râper le zeste du citron et de l'orange. Les malaxer avec le beurre ramolli.

L'envelopper de film étirable et le rouler en cylindre puis le faire durcir au réfrigérateur.

Piquer les blancs de poulet. Les mettre dans le plat à tarte avec le jus des fruits, le gingembre pelé et haché : laisser mariner 20 minutes.

Égoutter les blancs de poulet et les parsemer d'herbes de Provence, les saler et les poivrer. Les piquer sur les brochettes.

Les faire cuire 12 minutes au barbecue.

Découper le beurre en rondelles et les poser sur les blancs de poulet : servir aussitôt.

blanc de poulet au beurre d'agrumes3

Publicité
Commentaires
Z
Extraordinaire :) !
Répondre
P
la marinade acidulée doit donner toute sa saveur a ce plat a la plancha
Répondre
L
hum, belle idée originale pour ce beurre !
Répondre
C
Délicieuse saveur !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité