750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 119
29 novembre 2014

CRAQUANTS AU GINGEMBRE ET A LA MÉLASSE

Je cherchais une petite recette de biscuits pour accompagner ma salade de fruits et je suis tombée sur ces délicieux et très parfumés biscuits.

La recette est issue du livre "A l'heure du thé" de James McNair et Andrew Moore. Elle est parfaite pour les fêtes de fin d'année.

J'ai ajouté un oeuf car ma pâte était sableuse et je ne pouvais rien en faire.

craquants gingembre mélasse1
Pour une vingtaine de biscuits
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes environ à 180°C
Matériel : un robot, 2 toiles silpat, 2 plaques perforées, une cuillère à glace, un bol

Ingrédients :
- 75 g de sucre cristallisé pour la finition
- 480 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à café de gingembre râpé (en poudre pour moi)
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus (pas mis)
- (j'ai ajouté à la place une pincée de 4 épices)
- 2 pincées de sel
- 120 g de beurre
- 240 g de sucre
- 60 g de mélasse
- 1 oeuf (2 pour moi)

craquants gingembre mélasse2
Préchauffer le four à 180°C.

Mettre de côté le sucre pour la finition dans le bol.

Mélanger le beurre et les 240g de sucre au robot : la préparation doit être mousseuse.

Ajouter l'oeuf et la mélasse puis bien mélanger.

Incorporer le reste des ingrédients et rajouter éventuellement l'oeuf supplémentaire si la masse est trop sableuse.

A l'aide de la cuillère à glace, portionner la pâte, faire une boule puis l'aplatir avec la main et la passer dans le bol de sucre cristallisé.

Poser chaque biscuit sur la toile silpat et enfourner pour une quinzaine de minutes.

Faire refroidir sur une grille et déguster !

craquants gingembre mélasse3

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité