750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 454 387
1 mai 2016

YORKSHIRE PUDDINGS

Voici une recette que j'avais hâte d'essayer car je savais qu'elle était très bonne étant donné que je l'avais déjà goûtée en Angleterre.

yorkshire pudding1

Elle est issue du livre de Guy Demarle "Flexipan au quotidien, tout simplement" que je vous recommande.

J'ai servi les yorkshire puddings en accompagnement d'un filet mignon aux oignons avec des haricots verts.

Toute la famille a adoré et puis c'est tellement rapide et facile que je ne peux que vous conseiller d'essayer.

Pour 6 personnes
Préparation : 5 minutes
Réfrigération : 15 minutes
Cuisson : 230°C-220°C 30 minutes
Matériel : un saladier, une louche, un fouet, plaque perforée alu, empreintes grands ronds

Ingrédients :
- 11 cl de lait entier (110g)
- 8 cl d'eau (80g)
- 3 g de sel
- 4 tours de moulin à poivre
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- 2 oeufs
- 180 g de farine
- 2 cuillères à café d'huile

yorkshire pudding2

Mélanger le lait, l'eau, le sel, le poivre, les herbes et les oeufs dans le saladier. Ajouter la farine et bien mélanger.

Réserver au frais le temps de préchauffer le four à 230°C.

Répartir l'huile dans les empreintes posées sur la plaque perforée puis verser la préparation dans ces dernières.

Enfourner puis baisser le four à 220°C. Laisser cuire environ 30 minutes.

Démouler et déguster aussitôt.

yorkshire pudding3

Publicité
Commentaires
C
Bisous
Répondre
C
Belle découverte !
Répondre
L
voici un accompagnement original et qui nous fait voyager !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité