750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
18 janvier 2009

BRIOCHE CHAMPIGNON A LA FLEUR D'ORANGER


J'ai une MAP deux cuves eureka depuis peu, machine qui m'a été donnée par mon père qui ne s'en sert pas, et que j'essaie d'APPRIVOISER sans trop de succès.
Voici les brioches que cela me donne :

brioche_champignon_1

impressionnant non ? Elles ont soulevé le capos.

Je tatônne pour les proportions qui étaient à la base les mêmes que pour la brioche que je fais à la main ou au robot magimix mais visiblement cela n'est pas du goût de la map.
Néanmoins, le goût est top et la texture extrêmement légère. Il faut que je persévère car lorsque je tente d'enlever le lait pour mettre moins de farine, la brioche ne monte pas !
Voici tout de même la recette :

Pour 8 personnes et 2 brioches
Préparation : 5 minutes
Programme pain sucré 2h30 dorure moyenne

Ingrédients pour chaque cuve :
- 300 g de farine
- 60 g de sucre
- 1/2 cube de levure fraîche
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 7 cl de lait
- 65 g de margarine fondue
- 1 oeuf

Placer les ingrédients dans l'ordre dans la cuve. Mettre en marche la map. La pâte doit se détacher des parois avant que le programme ne la fasse monter.

Démouler, déguster.

brioche_champignon_2


Publicité
Commentaires
C
Elles sont très drôles tes brioches ! Et si en plus elles sont bonnes, pourquoi s'en priver ?
Répondre
C
Effectivement elle monte bien ! peut etre que tu devrais juste faire le programme pâte puis la cuire au four ?
Répondre
N
WAOUH!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bravo <br /> <br /> moi je viens d'Alsace pour repondre a ta question<br /> bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité