750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
13 mai 2010

ARTICHAUTS AU CHÈVRE GRATINE

J'ai vu cette recette sur un bouquin mais impossible d'y remettre la main dessus donc j'ai un peu fonctionné avec mes souvenirs... Du coup bêtement j'ai utilisé trois artichauts pour 3 personnes : ridicule bien évidemment.

Alors nous avons mangé aussi les feuilles car sinon c'était un peu juste en quantité !

L'association artichaut chèvre fonctionne très bien c'est simple et délicieux.

fonds_d_artichauts_au_ch_vre1

Pour 3 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes au cuit-vapeur micro-ondes puis 5 minutes à 180°C pour gratiner
Matériel : un cuit vapeur, des ramequins

Ingrédients :
- 3 artichauts ou mieux une boîte de fonds d'artichauts soit au moins deux par personne
- 1 bûche de chèvre (ici 3 tranches)
- romarin

fonds_d_artichauts_au_ch_vre2

Rincer les artichauts et les cuire 20 minutes aux micro-ondes dans le cuit vapeur.

Ôter les feuilles et le foin pour récupérer les fonds.

Les mettre dans un ramequin avec une tranche de fromage par-dessus puis poudrer de romarin.

Laisser gratiner 5 minutes à 180°C. Servir de suite éventuellement avec une salade assaisonnée avec une vinaigrette au vinaigre de framboises.

fonds_d_artichauts_au_ch_vre3

Publicité
Commentaires
N
ah oui, en effet, ça doit être très bon !
Répondre
P
Très sympa ces petits artichauts gratinés!! Ça me donne bien envie!
Répondre
K
Bravo, c'est très original et succulent !!! Bisous
Répondre
E
J'adore l'idée d'associer ces 2 ingrédients!
Répondre
S
mmmm trop bon trop bon, j'adooore ta recette!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité