750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
28 septembre 2010

POIVRONS FAÇON CRUMBLE AU PESTO ALLEGE

Une belle recette colorée et légère pour accompagner des brochettes de boeuf. J'ai acheté dernièrement un couteau économe spécial tomates qui fait également pour les poivrons et qui est très pratique. J'ai réparti le pesto comme un crumble sur les poivrons.

poivrons_en_crumble_de_pesto1

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes environ à 200°C
Matériel : un plat à tarte, un couteau économe spécial tomates, un mixer

Ingrédients :
- 1 kg de poivrons rouges
- 1/2 bouquet de basilic
- 4 cuillères à soupe de pignons
- 50 g de parmesan
- piment d'Espelette
- 1 gousse d'ail

poivrons_en_crumble_de_pesto2

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les poivrons et ôter les graines et cloisons. Les émincer en larges bandes.

Les poser sur le plat à tarte.

Peler l'ail, râper le parmesan. Dans le mixer, mettre l'ail, le parmesan, le basilic et les pignons.

Mixer le tout en ajoutant éventuellement un peu d'eau si la pâte est trop difficile à mixer.

Répartir sur les poivrons puis ajouter un peu de piment d'Espelette ou de poivre.

Enfourner quelques 20 minutes puis servir chaud.

poivrons_en_crumble_de_pesto3

Publicité
Commentaires
A
qu'elle deliceiuse idée de poivron farcies bravo
Répondre
J
superbe ta recette,et facile a faire.je garde.<br /> bisous
Répondre
S
Super idée!j'aime beaucoup je crois que je vais adopter ta recette.Bises.
Répondre
C
Poivron Pesto : miam ! Mais où est le crumble ?
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité