750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
6 mars 2011

MINI MUFFINS AUX NOIX ET AU CHOCOLAT NOIR

Des muffins dans des mini moules pour n'en faire qu'une bouchée avec le café ! J'ai eu envie d'une coque en chocolat mais j'ai ajouté du beurre à tort, le chocolat est resté mou. C'était néanmoins très bon !

mini_muffins_aux_noix1

Pour une cinquantaine de mini muffins
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes environ à 180°C, 1 minute 30 aux micro-ondes
Matériel : un saladier, un bol, plaque alu, empreintes coeurs et petits fours

Ingrédients :
- 100 g de chocolat noir
- 300 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 1 yaourt
- 1/2 pot de yaourt d'huile
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de noix hachées
- 1 pot de yaourt de lait

mini_muffins_aux_noix2

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat.

Répartir dans les moules puis enfourner pour 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de démouler puis faire fondre le chocolat aux micro-ondes.

Le mélanger au fouet puis mettre une cuillère à moka dans chaque empreinte et y glisser un mini muffin afin que celui-ci s'enrobe de chocolat.

Les placer au frais le temps de figer le chocolat. Démouler alors les gâteaux et déguster.

mini_muffins_aux_noix3

Publicité
Commentaires
M
j'en ai fait pour le muffin monday 24. j'aime particulièrement l'association noix et chocolat
Répondre
M
Superbes tes petits muffins, parfait avec un bon café!<br /> bisous
Répondre
S
J'en veux bien un pour mon petit-déjuner :) Biz
Répondre
N
Bonne idée pour un petit gouter de dimanche, entre amis et café...<br /> Bizzzz
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité