750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
9 août 2011

PAN BAGNAT

Audrey a eu un nouveau pique-nique en fin d'année scolaire alors lorsque j'ai vu le pain spécial pan bagnat, j'ai trouvé qu'il était original de faire ce sandwich pour son repas.

Le pain acheté était énorme, environ 30 cm de diamètre je pense.

Audrey n'en a mangé que les 3/4 et j'ai mangé l'autre pain avec Gabriel.

C'était délicieux et cela changeait un peu des sandwichs plus classiques. J'ai préparé le sandwich la veille du pique-nique, enveloppé dans du film alimentaire et conservé au frais.

pan bagnat1

Pour 3 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : une petite casserole, un saladier

Ingrédients :
- 2 gros pans bagnats
- 3 tomates
- 4 oeufs durs
- 12 olives noires
- 1 échalote
- quelques feuilles de basilic
- 1 boîte de thon de 200g environ
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- sel, poivre
- 1/2 poivron rouge

pan bagnat2

Faire cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 5 minutes. Les passer sous l'eau froide et les laisser refroidir.

Laver et essuyer les tomates, le poivron. Les couper en tout petits bouts.

Faire de même avec les olives noires auxquelles les noyaux auront été enlevés.

Peler et émincer très finement l'échalote. Émietter le thon dans le saladier et ajouter les olives, les tomates, le poivron puis ciseler le basilic.

Écaler les oeufs et les couper en fines tranches, les ajouter à la salade avec l'huile, le sel et le poivre.

Couper les pains en deux, répartir la salade sur une moitié puis couvrir avec l'autre moitié.

Réserver au frais jusqu'au service.

pan bagnat3

imprimantePAN_BAGNAT

Publicité
Commentaires
J
oui, c'ets très bon,<br /> <br /> ah j'essayerai de couper en petits bouts pour voir,<br /> je laisse en rondelles <br /> <br /> merci
Répondre
M
Les mets les plus simples: toujours les meilleurs !
Répondre
C
Il faudra que je trouve ou que je fasse pain car j'adore ce sandwich !
Répondre
P
encore encore un beau délice ma belle tu ne t'arrêtes jamais
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité