750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
29 octobre 2011

PORC A L'ANANAS

Je continue avec mes recettes sucrées salées à l'ananas : une nouvelle petite recette rapide à réaliser pour les moments où l'on n'a pas envie de cuisiner. J'ai servi ce plat en sauce avec du riz blanc.

porc___l_ananas1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Matériel : une sauteuse

Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 4 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 tomates
- 1 cuillère à café de sauce chili
- 2 gousses d'ail
- 1 cube de bouillon méditerranéen
- poivre
- 1 cm de gingembre frais
- 400 g de porc
- 1 boîte d'ananas au sirop
- 1 cébette ou un oignon avec sa tige

porc___l_ananas2

Mettre l'huile dans la sauteuse, la faire chauffer puis ajouter l'oignon émincé finement et les gousses d'ail pelées et émincées.

Couper le porc en petits cubes et l'ajouter dans la sauteuse.

Peler et émincer le gingembre puis le mettre avec la viande et le reste des épices ainsi que le bouillon,  le miel, la sauce chili, la sauce soja et le vinaigre balsamique.

Peler les tomates avec un couteau spécial tomates, les couper en dés et les mettre à cuire avec la viande.

Terminer avec les ananas coupés en cubes ainsi que son jus. Laisser mijoter une quinzaine de minutes.

Servir avec un riz blanc.

porc___l_ananas3

IMPRIMANTEPORC_A_L_ANANAS

Publicité
Commentaires
J
je n'en ai jamais fait,mais cela doit etre délicieux.bisous
Répondre
A
hum u porc a l'anans j'adore
Répondre
N
mmmh j'aime ces saveurs,<br /> je crois que je n'ai jamais fait de porc à l'ananas alors que c'est un sucré-salé "classique", faut que j'y remédie ;-)
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité