750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
16 février 2012

COUPES DE POIRES A LA CREME DE CARAMBARS

Un test au résultat un peu mitigé, je m'attendais à un peu plus de goût et à une texture moins aérienne, néanmoins avec quelques poires pochées, nous nous sommes régalés.

 

chantilly_aux_carambars1

Pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes

Réfrigération : 4 heures au moins

Cuisson : 3 minutes environ

Matériel : un siphon, une casserole, un fouet, un plat pour micro-ondes, 6 coupes

 

Ingrédients :

- 20 carambars

- 50 cl de crème liquide entière

- 1 kg de poires

 

chantilly_aux_carambars2

 

Oter les papiers des carambars puis les mettre dans la casserole avec la crème. Faire chauffer doucement l'ensemble et mélanger avec le fouet.

 

Quand les bonbons sont fondus, passer la préparation à travers une passoire fine pour remplir le siphon.

 

Fermer le siphon et insérer une cartouche de gaz la tête en bas. Secouer deux à trois fois puis réfrigérer quelques heures avant de servir.

 

Peler les poires puis les couper en quatre et ôter le coeur. Les mettre avec un demi verre d'eau dans un plat avec couvercle et les faire cuire 12 minutes aux micro-ondes.

 

Les laisser refroidir avant de remplir les coupes de poires.

 

Sortir le siphon du frigo puis le secouer tête en bas deux à trois fois puis répartir la crème de carambars sur les poires.

 

Déguster aussitôt.

 

 

 chantilly_aux_carambars3

imprimanteCOUPES_DE_POIRES_A_LA_CREME_DE_CARAMBARS

 

Publicité
Commentaires
P
une belle coupe qui me plait !!!!
Répondre
J
c'est superbe et surement délicieux,j'adore.<br /> <br /> samedi 25 février,j'organise mon premier atelier culinaire demarle et j'en suis très heureuse,j'espère avoir du monde.bisous
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité