750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
5 avril 2012

BRICKS BROUSSE JAMBON POIREAUX

On reste dans les feuilles de bricks qui m'ont bien dépannée cet hiver pour les soirs où je n'avais pas trop d'idées.

Avec du jambon, des poireaux et de la brousse, ces derniers étaient tout à fait satisfaisants.

 

bricks_poireaux_jambon1

Pour 30 parts
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes dont 15 minutes à 180°C
Matériel : une sauteuse, une plaque perforée, une toile silpat

Ingrédients :
- 400 g de brousse
- 4 tranches de jambon
- 1 kg de poireaux
- poivre
- sel
- 15 feuilles de brick
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

bricks_poireaux_jambon2

Laver et émincer finement les poireaux. Les faire cuire dans la sauteuse avec un peu d'huile d'olives.

Les remuer régulièrement et ajouter un peu d'eau si les poireaux accrochent.

Pendant ce temps, couper le jambon finement, le mélanger à la brousse, saler et poivrer.

Lorsque les poireaux sont cuits, les ajouter à la farce.

Couper les feuilles de brick en deux puis les plier dans la longueur et mettre une cuillère à café de farce au bord.

Préchauffer le four à 180°C.

Plier à la façon d'un samoussas et poser la part ainsi obtenue sur la toile silpat posée sur la plaque perforée.

Enfourner jusqu'à ce que les bricks soient dorées. Déguster avec une belle salade verte.

bricks_poireaux_jambon3

imprimanteBRICKS_BROUSSE_JAMBON_POIREAUX

Publicité
Commentaires
M
Je mange souvent les bricks aux oeufs et jambon. Il est temps que je change au vu de ta recette!!!<br /> <br /> Merci et à bientôt.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
un super repas !
Répondre
L
Ces bricks doivent être bien bonnes !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité