750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 456 103
3 janvier 2015

PAIN DE CAMPAGNE

Voici la recette réalisée pour préparer le pain hérisson prévu à mon dernier atelier. C'est une recette de Guy Demarle issue du livre "pains & snacking tout simplement". Je n'ai pas trop laissé cuire mon pain car il devait repasser au four pour faire fondre le fromage.

pain hérisson2


Préparation : 20 minutes
Repos : 1h20
Cuisson : 10 minutes à 240°C et 25 minutes à 180°C
Matériel : roul'pât, moule à génoise, plaque perforée, lèche-frites, robot avec crochet

Ingrédients :
- 320 g d'eau ou 32 cl tempérée
- 1 sachet de préparation pour pain de campagne Gourmandises (site ici avec mon code ALB12237)
- 350 g de farine T55
- 50 g de farine de seigle
- 100 g de farine complète

Dans la cuve du robot verser l'eau, la préparation pour pain de campagne, les farines et pétrir 10 minutes.

Laisser reposer 20 minutes la pâte recouverte d'une toile silpat.

Transvaser la pâte sur la roul'pât, chasser les gaz de la pâte, bouler puis la poser dans le moule à génoise posé sur la plaque perforée et  laisser reposer une heure sous un linge.

Mettre la lèche-frites au fond du four et préchauffer à 240°C.

Fariner et inciser le pain, enfourner et verser 100 g d'eau dans la lèche-frites.

Laisser cuire 10 minutes puis baisser la température à 180°C et cuire encore 25 minutes.

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité