750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
25 février 2009

TARTE AUX BLETTES LARDONS CHEVRE ET PIGNONS

Voici une tarte que j'aime bien. Une façon sympa d'accomoder les blettes sans avoir à les débarrasser de leurs fils de façon fastidieuse.

Je prends soin de prendre des blettes jeunes sans trop de côtes.

Il me restait de la béchamel dans le frigo ainsi que deux cuillères de crème de soja alors, hop, dans la tarte.

tarte_aux_blettes1

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes environ à 240°C
Matériel : un mixer, un saladier, un plat à tarte

Ingrédients :
- 500 g de blettes (moi j'en avais 1kg donc un gratin en prime)
- 100 g de lardons fumés
- 1 bûche de chèvre
- 2 oeufs
- 1/2 brique de béchamel ou bien du lait
- quelques pignons
- une pâte brisée ou une pâte à pizza

tarte_aux_blettes2

Préchauffer le four à 240°C.

Laver, essorer et couper grossièrement les blettes. Les mixer et les mélanger aux oeufs avec la béchamel.

Préparer la pâte à tarte et foncer le moule.

Mettre les blettes sur le fond de tarte en égalisant la surface.

Ajouter les lardons, le fromage et les pignons.

Cuire 20 minutes environ.

tarte_aux_blettes3

Publicité
Commentaires
J
je trouve la photo très jolie et j'ai cru que c'été un jardin en miniature....et ca à l'air bien bon....
Répondre
N
super jolie<br /> gros bisous a tres tres vite MA catherine
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité