750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
7 avril 2009

CLAFOUTIS AUX PRUNEAUX

Pour que les enfants aient aussi un dessert j'ai continué avec le reste de pruneaux... voici le recto !

clafoutis_aux_pruneaux1

Pour 6 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un saladier et un moule en silicone

Ingrédients :
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 250 g de pruneaux
- 2 oeufs
- 60 ml d'huile (que j'ai oubliée)
- 250 ml de lait écrémé

Dans le saladier, mettre tous les ingrédients sauf les pruneaux et le lait.

Commencer à mélanger et ajouter petit à petit le lait de façon à éviter les grumeaux.

Mettre les pruneaux au fond du moule et répartir la préparation dessus.

Cuire environ 20 minutes. Démouler et laisser refroidir avant de déguster.

Un petit passage au frigo raffermit la pâte et donne un bon gôut à la pâte.

Et voici le verso :

clafoutis_aux_pruneaux2

Publicité
Commentaires
T
mmm... quel délice, je suis une grande fan !
Répondre
C
miam, j'adore les pruneaux...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité