750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
30 avril 2009

CHANTILLY AU SIPHON

Une chantilly au siphon lorsque l'on est pressé ! J'insiste sur le choix de la crème car après plusieurs essais seule la dernière utilisée passe le cap.

chantilly

Pour 4 personnes
Matériel : un siphon, deux cartouches de gaz, une petite cuillère

Ingrédients :
- 33 cl de crème entière fleurette Elle & Vire au rayon frais
- 3 cuillères à café de sucre glace

Mettre la crème et le sucre glace dans le siphon. Le fermer et secouer pour mélanger.

Mettre une première cartouche de gaz, secouer deux trois fois. Recommencer avec une autre cartouche, secouer et mettre au frais le temps de la préparation de votre dessert.

Secouer encore à la sortie du frigo et tenir verticalement le siphon et appuyer très doucement pour faire sortir la crème sans s'en mettre de partout !

Déguster avec un café liégeois, un capuccino, des fraises ...

capuccino

Publicité
Commentaires
C
a propos quelle sont les quantites de ta creme liquide?
Répondre
C
super ta chantilly !!<br /> je vais essayer de t'égaler <br /> je dois en faire une prochainement <br /> biz
Répondre
H
bravo tu l'as parfaitement réussi!
Répondre
C
je n'ai pas de siphon, mais je fais ma crème chantilly au batteur, et j'ai remarqué que la crème entière liquide au rayon frais est vraiment idéale pour la chantilly, elle monte vite et reste ferme.
Répondre
F
humm !! j'adore la chantilly !!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité