750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
11 mai 2009

RAVIOLIS CHINOIS A MA FACON

J'ai passé une commande récemment à une boutique en ligne de produits asiatiques car le premier magasin est quand même à 3/4 d'heure de route de chez moi et j'ai pu avoir de la pâte à raviolis toute prête.

raviolis_chinois1

Dans mon dernier essai de raviolis chinois, la pâte préparée maison était trop épaisse alors je voulais tenter avec les pâtes toutes prêtes.

raviolis_chinois2

Verdict : délicieux et assez facile à faire si ce n'est le pliage que j'ai fait comme j'ai pu ! Pour la sauce, chacun ses goûts, sauce tomate, chili, sauce pour nems...

raviolis_chinois3

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 2 minutes
Matériel : un mixeur, un wook, un plateau avec du papier sulfurisé

Ingrédients :
- 400 g de roti de porc cuit
- 300 g de choux chinois
- 1 oeuf
- 1 morceau de gingembre frais de 1 cm environ
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d'alcool de riz ou de vin blanc
- 1 pointe de couteau de pâte de piment
- pour saucer : chili ou ketchup pour les enfants
- 250 g de pâte à raviolis asiatiques

raviolis_chinois4

Mixer tous les ingrédients sauf le chili ou le ketchup. Mettre une cuillère à café sur chaque carré de pâte, mouiller les bords et les souder.

Faire chauffer de l'eau dans le wook et quand l'eau frémit (elle ne doit pas bouillir) mettre les raviolis à pocher 2 minutes.

Les égoutter à l'aide d'une écumoire et les déposer sur le papier sulfurisé.

Servir aussitôt.

raviolis_chinois5

Publicité
Commentaires
C
Voilà de quoi faire voyager en cuisine de manière bien sympathique et gourmande !
Répondre
A
J'ai essayé la pate maison aussi et j'ai été déçue<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
très sympa à voir et à déguster....
Répondre
I
Cest different des raviolis vapeur ?? merci
Répondre
T
bon y'en a encore parce que ça sur la t^te d'un mort !!!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité