750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 345
19 mai 2009

MUFFINS AUX ABRICOTS, AMANDES ET AMARETTO

J'ai acheté des oreillons d'abricots en boîte avec lesquels j'avais envie de faire un dessert à ma fille qui les aime tant.

J'ai donc opté pour des muffins ultra gourmands avec des amandes et de l'amaretto en prime !

Un vrai petit délice qui de surccroît présente très très bien.

muffins_abricots_amandes_amaretto1

Pour 20 petits muffins
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un grand saladier, des moules en silicone

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 30 ml d'Amaretto
- 210 ml de jus d'abricots
- 20 demi abricots
- 60 ml d'huile

muffins_abricots_amandes_amaretto2

Réserver les abricots.

Mélanger dans le saladier tous les ingrédients rapidement. La pâte doit rester un peu grumeleuse.

Répartir une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole et couvrir d'un oreillon d'abricot.

Enfourner 20 minutes à 210°C.

Laisser refroidir sur une grille après avoir démoulé les gâteaux.

Régalez-vous en ajoutant pourquoi pas une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise.

muffins_abricots_amandes_amaretto3

Publicité
Commentaires
A
super ces muffins et les amandes/amaretto et abricots, se marient à merveille au goût, ... ça doit être vraiment super, très joli en plus !
Répondre
V
Si mon mari aimait les abricots, je pourrais en faire, hi! Bisous
Répondre
L
une idée gourmande et fort élégante!!!!
Répondre
Y
qu'est ce qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!!
Répondre
P
Et moi je peux vous dire qu ils sont excelents meme super trop top heeeeeeeeeeeeeee ouiiiiiiiiiiiii moi j ai eu le droit d en manger!!!<br /> Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité