750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 780
2 août 2009

SORBET DE PASTEQUE AUX FRAMBOISES ET A LA ROSE

Une belle pastèque et voilà un sorbet absolument fantastique, si, si essayez, un goût fruité incomparable, une couleur naturelle à tomber, bref en trois mots, j'ai adoré !!!!!!

sorbet_past_que_rose_framboise3

Pour 8 personnes
Préparation : 30 minutes
Réfrigération : 30 minutes au congélateur puis 3 heures minimum
En sorbetière : 40 minutes
Matériel : un saladier, une sorbetière, un mixeur, un bol

Ingrédients :
- 1/4 de pastèque bien rouge et bien mûre
- 250 g de framboises (surgelées pour moi)
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 4 cuillères à soupe de sucre (en fonction du goût de la pastèque)

sorbet_past_que_rose_framboise2

Cuire les framboises 3 minutes dans un bol aux micro ondes de façon à pouvoir ensuite les recongelées (congelées une première fois crues, on peut les recongeler mais cuites).

Laisser refroidir et pendant ce temps, ôter la peau de la pastèque et les pépins puis couper la chair en gros dés.

Dans le mixeur, mettre l'eau de rose, la pastèque et le sucre puis mixer très finement.

Mettre la préparation dans le saladier et y mélanger les framboises entières.

Réfrigérer 30 minutes au congélateur avant de turbiner 40 minutes en sorbetière.

Transvaser dans des moules en silicone ou un bac à glace et remettre au congélateur 3 heures au moins avant de déguster.

sorbet_past_que_rose_framboise1

Publicité
Commentaires
F
Une pure merveille, je vais essayer de suite !
Répondre
L
Une belle recette qui me donne envie de la tester très prochainement !
Répondre
S
Je note car je ne savais pas qu'on pouvait justement recongeler les framboises mais cuite, merci pour le partage...
Répondre
F
J'adorerais le tester! Il a une très jolie couleur. Bonne journée, bises.
Répondre
F
j'en ai l'eau à la bouche, superbe recette
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité