750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 345
9 mars 2010

TARTE AUX NOIX

J'adore les noix et j'ai eu envie de refaire les tartes que je mangeais à Grenoble quand j'étais étudiante. Bon la mienne était bonne mais il me semble que dans mon souvenir les noix étaient caramélisées, à refaire donc d'une autre manière.

tarte_aux_noix1

Pour 10 personnes (les noix tiennent au corps !)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes à 210°C
Matériel : un saladier, un moule à tarte

Ingrédients :
- 1 gros bol de noix décortiquées
- 1 oeuf
- 4 cuillères à soupe de crème allégée à 15% de MG
- 4 cuillères à soupe de miel
- 250 g de pâte à pizza ou brisée

tarte_aux_noix2

Etaler la pâte et foncer le moule. Mélanger le reste des ingrédients dans le saladier et répartir la préparation sur la pâte.

Enfourner à 210°C pour 20 minutes de cuisson environ.

tarte_aux_noix3

Publicité
Commentaires
M
Une bonne idée, merci pour le partage :)
Répondre
R
j'aime les noix ! j'en ai beaucoup mais je ne les utilise jamais en pâtisserie... un manque à combler !
Répondre
K
Une très belle tarte !!!! bisous
Répondre
S
de quoi faire le plein d'énergie!
Répondre
L
Ca doit être super bon cette tarte...et si tu y ajoutes du caramel par dessus...je ne préfère pas y penser...trop trop bon !!! Bises
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité