750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
26 juillet 2010

GLACE A LA NOIX DE COCO ET AUX CRANBERRIES

Une version de la glace à la noix de coco que nous avons bien aimée car le côté acidulé des cranberries contrebalance le côté sucré de la glace.

A refaire très vite donc car Autre adore ce parfum.

glace___la_noix_de_coco_et_aux_cramberries1

Je crois que nous commençons à bien nous habituer aux glaces maison (malgré leur dureté) car l'autre jour j'ai acheté une glace noix de coco d'une marque bien connue car nous avions des invités de dernière minute. Hé bien franchement elle nous a laissés perplexe par son goût disons "chimique"...

Cela me motive d'autant plus pour continuer mes essais de glaces et sorbets.

Pour un litre de glace environ
Préparation : 5 minutes
En sorbetière : 20 minutes
Réfrigération : au moins 4 heures
Matériel : une sorbetière, un saladier

Ingrédients :
- 200 ml de lait de coco
- 100 g de noix de coco râpée
- 400 g de lait concentré sucré (1 boîte)
- 1 oeuf
- 20 cl de crème UHT à 3% de MG
- 100 g de cranberries séchées (Paquito)

glace___la_noix_de_coco_et_aux_cramberries2

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier sauf les cranberries. Mettre au congélateur 1 heure.

Faire turbiner 20 minutes puis verser dans des moules individuels en silicone et remettre au congélateur.

glace___la_noix_de_coco_et_aux_cramberries3

Publicité
Commentaires
S
hummm la coco j'adore ça aussi
Répondre
L
Très appétissante cette glace et puis je raffole de la noix de coco
Répondre
S
une tuerie!!!!!!! je veux gouter!!!
Répondre
C
Elle doit être terriblement bonne !
Répondre
C
Ce mariage en rouge et blanc me semble des plus sublimes ! Tu as bien raison, rien ne vaut le fait-maison où on sait ce qui s'y cache.
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité