750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
9 septembre 2010

POMMES DE TERRE AU FOUR A LA SUÉDOISE

Une recette issue du blog Culinotests que j'aime beaucoup, je l'ai juste simplifiée. Facile, rapide à réaliser et délicieuse. Un très bon accompagnement.

Je les ai servies avec des filets de cabillaud au pesto et aux amandes cuits au four en même temps. Peu de travail mais beaucoup d'effet !

pommes_de_terre___la_su_doise1

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 60 minutes à 200°C
Matériel : un plat à gratin

Ingrédients :
- 6 grosses pommes de terre lavées et séchées
- 12 feuilles de laurier
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- sel, poivre
- paprika

pommes_de_terre___la_su_doise2

Couper les pommes de terre de façon à faire des tranches qui ne se détachent pas.

Insérer deux feuilles de laurier par pomme de terre dans les incisions.

Saler et poivrer puis poudrer de paprika. Répartir l'huile par dessus puis enfourner à 200°C pendant 60 minutes.

pommes_de_terre___la_su_doise3

Publicité
Commentaires
A
J'ai essayé ce soir, nous avons tous apprécié. Cette recette est donc à l'honneur chez moi ce soir.
Répondre
C
Tiens, on m'avait déjà raconté la recette mais j'ignorais qu'elle venait de là-haut, là-haut.
Répondre
A
c'est super joli! comme quoi on n'a pas besoin de passer des heures pour présenter une jolie assiette. En plus, cela cuit tout seul. Merci pour l'idée!
Répondre
S
MMM j'adore comment tu as sublimé ce plat; le poisson et les pommes de terre sont tres présentables, et je suis sûre qu'au niveau saveur on est gâté!!! Bizz
Répondre
C
c'est une recette que j'ai déjà faite (trouvée sur le même blog d'ailleurs lol) mais je crois que j'ai oublié de la publier
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité