750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 611
13 septembre 2010

TAJINE DE VEAU AUX CAROTTES ET AUX LENTILLES

Une recette inventée au fur et à mesure de sa composition. L'association des carottes et des lentilles étaient très sympa.

tajine_de_veau_aux_carottes_et_lentilles1

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1h30
Matériel : une cocotte en fonte

Ingrédients :
- 500 g de blanquette de veau
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 kg de carottes
- 4 poignées de lentilles
- 1 l d'eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 cuillère à moka de cumin
- 1 cuillère à moka de curcuma
- 1 cuillère à moka de gingembre
- 1 cuillère à moka de carvi
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

tajine_de_veau_aux_carottes_et_lentilles2

Peler et émincer ail et oignons puis les faire revenir dans la cocotte avec l'huile.

Ajouter les morceaux de viande et bien les faire revenir sur toutes leurs faces.

Peler et couper les carottes en morceaux et les ajouter à la viande avec les épices, le concentré de tomates, le bouillon et l'eau.

Laisser mijoter à feu doux 45 minutes puis ajouter les lentilles et éventuellement un peu d'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les lentilles soient cuites soit normalement 45 minutes.

Servir avec de la semoule.

tajine_de_veau_aux_carottes_et_lentilles3

Publicité
Commentaires
E
J'adore les tajines !<br /> Bisous
Répondre
M
Vivement l'hiver que l'on puisse faire des bons plats mijotés !biz
Répondre
V
J'adore les tajines, j'en fais régulièrement l'hiver. D'ailleurs, ce soir, c'est tajine d'agneau aux petits pois et artichauts, un régal aussi! Bisous
Répondre
M
belle recette de tajine, innovante<br /> je mets toujours des carottes avec mes lentilles, surement parce que j'ai vu ma maman qui le faisait ..en tout cas je sais que ça se marie bien...<br /> bonne dégustation et bonne journée
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité