750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
2 août 2011

MUFFINS AU CHOCOLAT NOIR CORSE

J'ai enfin testé le chocolat noir corsé, une vraie révélation dans les desserts ! Les muffins ont vraiment un bon goût de chocolat et accompagnés de petits flans eux aussi au chocolat corsé, c'était super bon !

Bref je vous le conseille.

muffins au chocolat noir corsé1

Pour une vingtaine de mini muffins
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 180°C
Matériel : empreintes mini muffins, saladier

Ingrédients :
- 100 g de chocolat noir corsé
- 100 g de sucre en poudre
- 1 yaourt
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 pot de yaourt d'huile, 1/2 pot de lait
- 300 g de farine
- 1 oeuf

muffins au chocolat noir corsé2

Préchauffer le four à 180°C.

Casser le chocolat en morceaux dans le saladier et le faire fondre environ une minute aux micro-ondes.

Ajouter l'huile, bien mélanger. Incorporer alors le sucre, mélanger à nouveau. Ajouter alors le reste des ingrédients et mélanger rapidement pour ne pas trop travailler le pâte.

Remplir les empreintes et enfourner pour 25 minutes environ.

Démouler une fois tiédis sur une grille et laisser refroidir.

muffins au chocolat noir corsé3

imprimanteMUFFINS_AU_CHOCOLAT_NOIR_CORSE

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore testé ce chocolat... merci de la signalisation !
Répondre
E
J'adore le chocolat noir de préférence et j'adore ton site .<br /> Bises
Répondre
P
Miam, je suis fan ^^
Répondre
C
C'est vrai que la qualité du chocolat y est pour beaucoup dans ce type de dessert. Fort en goût, rien de tel !
Répondre
M
dessert tout chocolat, c'est pour moi!!! Miam!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité