750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
6 décembre 2011

QUENELLES DE VOLAILLE

Voici une recette de Guy Demarle "Sans modération" que je voulais faire depuis longtemps et que j'ai servie avec une sauce au fond de veau et des haricots verts à la place du velouté de champignons proposé car je n'aime pas les champignons.

C'est une recette très simple et rapide à réaliser qui de surcroît présente très bien.

quenelles_de_volaille1

Pour une douzaine de parts
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes à 120°C
Matériel : un robot mixeur, plaque perforée, empreintes pyramides

Ingrédients :
- 450 g de blancs de poulet
- sel, poivre
- 2 blancs d'oeufs
- 45 cl de crème fleurette
- 10 d d'estragon ciselé (persil pour moi)

 

Pour la sauce :

- 25 cl de crème allégée à 15% de MG
- 1 cuillère à soupe de fond de veau
- sel, poivre

 quenelles_de_volaille2

Préchauffer le four à 120°C.

Mixer tous les ingrédients au robot puis remplir les empreintes de préparation.

Enfourner pour 20 minutes.

Dans une casserole mélanger le fond de veau avec la crème et porter à ébullition.

Saler et poivrer.

Démouler les pyramides sur des assiettes et les napper de sauce.

quenelles_de_volaille3

IMPRIMANTEQUENELLES_DE_VOLAILLE

Publicité
Commentaires
B
Super cette idée de pyramides en faisant cuir les ingrédients dans des moules ! Vos photos donnent envie en tout cas ! Merci pour le partage ;)
Répondre
F
je pense que je vais essayer cette recette demain.<br /> est ce qu'on peut la congeler pour ne pas manger tout le meme jour?<br /> merci
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité