750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 680
29 novembre 2014

CAROTTES AUX RAISINS SECS ÉPICES ET THÉ EARL GREY VANILLÉ AU COOKEO

Voici une recette essayée il y a peu et que nous avons adorée. La base vient d'une recette de Marmiton à partir de laquelle j'ai fait deux modifications en fonction des ingrédients dont je disposais : je n'avais que du thé earl grey vanille ce qui a donné un goût vraiment très agréable à la recette et j'ai remplacé le citron vert pas du citron jaune.

Vraiment je vous conseille cette recette très parfumée et douce.

carottes épicées thé raisins1

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes au Cookeo sinon 35 minutes dans une poêle
Matériel : cookeo

Ingrédients :
- 1,5 kg de carottes
- 100 g de raisins secs gold
- 1 pointe de cannelle
- 1 pointe de muscade
- 1 pointe de coriandre moulue (j'ai mis des graines de coriandre)
- 1 zeste de citron jaune
- 25 cl de thé earl grey vanillé
- 1 cuillère à café (à soupe pour moi) de miel liquide
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 1 noisette de beurre
- sel, poivre
- persil plat pour servir

Faire bouillir l'eau et y plonger le sachet de thé. Ajouter les épices, le zeste de citron et les raisins puis les laisser gonfler 30 minutes.

Éplucher les carottes et les couper finement en biseau.

Mettre l'huile et le beurre dans la cuve du cookeo en position "dorer". Ajouter les carottes puis la marinade sans le sachet de thé.

Fermer le cookeo et choisir la cuisson rapide pour 20 minutes.

Parsemer de persil haché au moment du service.

carottes épicées thé raisins2

Publicité
Commentaires
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité