750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
18 février 2009

TORTILLAS

Des tortillas, les autres "crêpes" que l'on adore. Je ne fais pas les tortillas, du moins pas encore, je me contente de la farce car en kit, l'autre jour alors que nous étions en vacances et donc que je n'avais pas tous les ingrédients pour la préparer, elle était tellement épicée (même pour nous) que les enfants n'ont pas pu en manger. Il sétaient très déçus !

tortillas1

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Matériel : une grande poêle

tortillas2

Ingrédients :
- 4 steaks hachés
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 2 verres d'eau
- herbes de Provence
- 1/2 cuillère à moka de paprika
- 1/2 cuillère à moka de graines de cumin
- 1/2 cuillère à moka de gingembre
- 1/2 cuillère à moka de curry
- 3 poivrons rouges frais ou en boîte
- 1 petite boîte de tomates pelées ou des tomates fraîches
- 1 sachet de gruyère râpé ou mieux de la mimolette
- 2 paquets de 10 tortillas chacun

Peler et émincer l'ail et les oignons. Les faire dorer avec l'huile dans la poêle.

Ajouter la viande, puis les épices, les poivrons coupés en lanières puis les tomates concassées.

Ajouter de l'eau et cuire à feu moyen pendant au moins 30 minutes. Bien détacher les morceaux de viande.

Mettre de la farce dans une tortilla avec le fromage, la plier sur elle même et la manger de suite ou préalablement passée au micro ondes pour la réchauffer.

tortillas3

Bon appétit!

tortillas4

Publicité
Commentaires
N
J'ADORE!!!!!!!!!<br /> je note ta recette<br /> bisous
Répondre
M
mmmmmmm les tortillas j'adore ça !!! moi aussi je n'achète que les galettes et je fais la farce moi même, au moins on peut mettre ce que l'on veut. je rajoute souvent des dès d'aubergine pour une note provencale !!<br /> bravo pour ton blog.
Répondre
C
Je ne connais pas mais c'est à tester !
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité