750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 285
18 mai 2009

PATES AUX ASPERGES ET PARMESAN

Une envie de pâtes ce soir mais je les voulais légères ! Je me suis donc inspirée du risotto aux asperges mais au lieu de mettre du mascarpone, j'ai utilisé de la crème allégée.

p_tes_aux_asperges_et_parmesan1

Bon appétit !

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Matériel : une grande casserole, une assiette, une râpe, une poêle, couteau économe

Ingrédients :
- 500 g d'asperges blanches ou vertes
- 250 g de pâtes
- 3 cuillères à soupe de crème à 15%
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 80 g de parmesan
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- quelques feuilles de basilic
- un peu d'eau

Mettre de l'eau à bouillir dans la casserole. Y plonger les pâtes et faire cuire selon les instructions du paquet.

Les égoutter et réserver en ajoutant la crème.

Pendant la cuisson, peler les asperges et les couper en petits tronçons.

Les poêler avec l'huile pendant 5 minutes avec les oignons et l'ail pelés et émincés pendant quelques minutes.

Ajouter un demi verre d'eau en fin de cuisson.

Mettre alors les pâtes dans la poêle et mélanger pour les réchauffer.

p_tes_aux_asperges_et_parmesan2

Terminer avec le parmesan râpé en tournant très rapidement.

Servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
A
Oh la la, tout ce que j'aime!!!
Répondre
N
MIAM JE SALIVE!!!!lol<br /> <br /> BISOUS
Répondre
E
C'est sûr que comparé au mascarpone la crème légère a du bon! Belle recette de pasta!
Répondre
C
miam miam, un délicieux petit plat...
Répondre
F
je te prend tout sauf les asperges car je n'aime pas ça. Bonne journée à toi .bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité