750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 405
2 juillet 2009

CONFITURE DE KIWIS

Des kiwis que nous n'avions pas envie de manger alors pour ne pas les perdre j'ai fait de la confiture, très, très confite, la couleur est un peu marron car j'étais pressée et j'ai fait une bêtise : j'ai mis le sucre et le jus de citron avant les morceaux de kiwis.

Du coup, le sucre a commencé à caraméliser. Bon la confiture est tout de même réussie mais la couleur est plutôt caramel au lieu d'être verte !

confiture_de_kiwis1

Pour 3 pots 
Préparation :  30 min
Cuisson :  1 heure
Matériel : une grande casserole à fond épais

Ingrédients :
- 1 kg de kiwis
- 1 kg de sucre en poudre
- 1 sachet de vitpris pour une confiture moins liquide
- 1 citron

Peler les kiwis et les couper en morceaux.

Les mettre dans la casserole avec le jus de citron puis ajouter le sucre.

Cuire à feu doux pendant 1 heure en mélangeant de temps en temps.

Au terme de la cuisson les fruits doivent être bien confits, ajouter alors le sachet de vitpris et cuire quelques minutes supplémentaires selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, ébouillanter les pots à confiture puis les sécher soigneusement.

Verser la confiture puis fermer les pots hermétiquement et les retourner.

Laisser refroidir jusqu'au lendemain avant de déguster.

confiture_de_kiwis2

Publicité
Commentaires
A
J'ai failli en faire! Et puis, pour finir, mes kiwis sont devenus sorbet. Elle a l'air délicieuse cette confiture!
Répondre
S
La confiture de Kiwi, il fallait y penser. C'est aujourd'hui que je la découvre. Merci et bonne soirée.Bise
Répondre
S
un confiture fait mison <br /> <br /> j'adore
Répondre
C
Ca me plait bien !
Répondre
F
ha oui !!<br /> Je pensse que tu la fait cuire un peu trop longtemps, car j'en fait de la confiture de kiwi et contrairement à la tiènne, je n'ai j'amais réussi à la faire caramélisé !! Mais je serais curieuse de gouter la tiènne !!<br /> Sur une tranche de pain maison et du beuure salée, hummmm !!! (j'en est l'eau çà la bouche)<br /> bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité