750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
1 octobre 2009

TARTE AMANDINE AUX POIRES

Allez je continue dans les tartes, un de mes invités m'a demandé une tarte amandine, la voici avec une pâte brisée, très très bon !

tarte_amandine1

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes à 180°C
Matériel : un saladier, un plat à tarte

Ingrédients :
- 8 poires
- 25 cl de crème fraîche allégée
- 60 g de sucre en poudre
- 100 g de poudre d'amandes
- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
- 2 oeufs
- 1 pâte brisée

tarte_amandine2

Etaler la pâte et foncer le moule à tarte avec.

Peler les poires et les couper en deux, ôter le coeur et disposer les demi poires sur la pâte.

Mélanger les autres ingrédients dans le saladier et répartir sur la tarte.

Enfourner pour 30 minutes environ à 180°C.

Laisser un peu refroidir et déguster tiède ou froid.

tarte_amandine3

Publicité
Commentaires
L
j'adore, à essayer dès que j'aurai le temps
Répondre
V
Les poires, délicieux et fragiles petits fruits de saison... Merci pour cette jolie recette !
Répondre
H
c'est toujours un succès ce genre de tarte!
Répondre
L
Ca j'adore!!!!!
Répondre
N
Ses effets d'ombres sur tes photos , je trouve ça vraiment magnifique !!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité