750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 405
7 octobre 2009

LEMON CURD AUX MICRO ONDES SANS BEURRE

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tenter le lemon curd car je deviens fana de citron. j'avais même acheté du beurre en prévision et puis j'ai vu que certaines n'en mettaient pas ce qui bien entendu m'arrange. Voilà donc une recette de supertoinette très facile et rapide, le seul bémol est de transvaser 3 fois la préparation dans le mixer. Moi j'ai opté pour le fouet manuel et le résultat est parfait et beaucoup plus rapide.

lemon_curd1

Je suppose qu'avec le Cook'in cela doit être un jeu d'enfant !

Une merveille pour une tarte au citron improvisée ou pour le thé tout simplement.

Pour 1 pot de confiture
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3 fois 1 minute aux micro ondes
Matériel : un fouet, un saladier, un pot de confiture

Ingrédients :
- le jus de 4 citrons jaunes
- 140 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 1/2 cuillère à café d'agar agar
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de crème allégée

lemon_curd2

Mélanger les ingrédients dans le saladier et fouetter quelques secondes.

Mettre 1 minute aux micro ondes. Fouetter le tout puis cuire encore 1 minute. Fouetter encore et cuire encore 1 minute.

Fouetter une dernière fois et transvaser dans un pot de confiture et laisser refroidir avant de déguster la préparation.

lemon_curd3

Publicité
Commentaires
A
Trop top ta recette !! a tester
Répondre
V
C'est la recette qui me fait regretter de ne pas avoir de four à microondes...
Répondre
C
Ta recette me plait énormément, merci !
Répondre
C
Un lemon curd allégé qui donne enfin envie de succomber à ce plaisir anglais.
Répondre
S
a tester et la texture à l'air extra
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité