750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
1 décembre 2009

POP CORN

Une petite envie de faire plaisir à ma fille qui adore cela ! Cela faisait tellement longtemps que je n'en avais fait que j'avais un doute sur la température à utiliser !

A manger au gré de vos envies : au sel, sucre, nature, au caramel, au miel ...

pop_corn1

Pour 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : quelques minutes
Matériel : une cocotte avec couvercle (transparent c'est mieux)

Ingrédients :
- 125 g de grains de maïs secs
- 1 cuillère à soupe d'huile

pop_corn2

Mettre l'huile à chauffer dans la cocotte, y jeter le maïs et bien le répartir sur le fond de la cocotte.

Il ne faut pas faire plusieurs couches de maïs sinon cela marche moins bien.

Fermer la cocotte et laisser éclater les grains en maintenant bien le couvercle pour éviter les projections.

Retirer du feu lorsque tous les grains ont éclaté.

Déguster chaud ou froid, salé ou sucré.

pop_corn3

Publicité
Commentaires
A
SUPER, je note... et je prepare une apres-midi cine.<br /> MERCI
Répondre
S
Ici aussi il y a des amateurs de pop corn, ça saute parfois dans ma cuisine ;-)<br /> Biz.
Répondre
C
ma maman m'en faisait quand j'étais petite (une des rares douceurs qu'elle savait cusiner lol !) j'ai du en refaire une fois ou deux depuis..;<br /> moi je les aime juste au sel, sans beurre ni caramel
Répondre
M
Super des pop corns !!!
Répondre
M
Super des pop corn !!!!!!!
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité