750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 345
6 janvier 2010

ROSES DES SABLES

Une petite gourmandise que j'aime déguster à Noël et préparer avec les enfants.

roses_des_sables0

Pour 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Matériel : un grand saladier, des moules individuels à muffins en silicone ou des caissettes en papier, une petite casserole
Réfrigération : quelques heures

Ingrédients :
- 100 g de chocolat noir à 74% de MG
- 75 g de beurre
- 50 g de sucre glace
- 200 g de corn flakes

roses_des_sables1

Casser le chocolat dans la casserole. Ajouter le beurre coupé en morceaux. Laisser fondre à feu doux. Mélanger au fouet puis hors du feu ajouter le sucre glace.

Mettre les corn flakes dans le saladier et répartir dessus le chocolat fondu en mélangeant délicatement avec une grande cuillère pour enrober les céréales.

Répartir les roses des sables dans les moules.

Mettre au frais avant de déguster.

roses_des_sables

Publicité
Commentaires
M
Hum, j'adore les roses des sables !
Répondre
M
J'adore également ces petites gourmandises qui se mangent sans faim.
Répondre
D
j'ai déjà essayé de les faire, mais elles n'ont pas bien tenu au refroidissement, elle ne collaient pas assez ensemble. comment faut il faire?
Répondre
L
Magnifiques roses de sable
Répondre
S
Un vrai délice les roses des sables ! C'est une bonne idée de les présenter dans des petites caissettes
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité