750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
12 janvier 2010

PATES AUX COURGETTES ET AU SAUMON FUME

Un plat complet qui a enchanté nos papilles ou comment faire manger des courgettes à Gabriel sans difficulté.

p_tes_aux_courgettes_et_saumon_fum_1

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Matériel : un saladier, une sauteuse, une casserole, une passoire

Ingrédients :
- 1 kg de courgettes
- 200 g de saumon fumé
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche à 15% de MG
- sel, poivre
- 1 cuillère à café de curcuma
- 250 g de pâtes
- 1 cuillère à café d'huile d'olives

p_tes_aux_courgettes_et_saumon_fum_2

Mettre de l'eau à bouillir dans la casserole et y faire cuire les pâtes selon les indications du paquet soit environ 8 minutes.

Les égoutter et les mettre dans le saladier.

Pendant ce temps, peler les courgettes et les tailler en tagliatelles avec un couteau économe en jetant la partie avce les graines.

Les mettre dans la sauteuse avec l'huile et les faire revenir avec l'ail et l'échalotte préalablement pelés et émincés.

Les cuire environ 15 minutes en remuant souvent. Ajouter le curcuma, saler (très peu car le saumon fumé va saler le plat) et poivrer.

En fin de cuisson, ajouter la crème et bien mélanger.

Couper les tranches de saumon en petits dés et les mettre dans le saladier avec mes courgettes cuites. Bien mélanger le tout et servir de suite.

p_tes_aux_courgettes_et_saumon_fum_3

Publicité
Commentaires
E
Un joli plat de pasta coloré mais j'attendrais les beaux jours pr les courgettes.
Répondre
M
Ces pâtes devaient être bien goûteuses avec le curcuma. J'aime bien ce genre de plat "tout en un" pour un soir de semaine.
Répondre
F
une recette comme je les aime!
Répondre
S
léger et bon... le vrai bonheur!!!
Répondre
C
J'adore les pâtes aux courgettes, avec le saumon, ça doit être le top...je vais essayer...
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité