750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 405
27 avril 2010

FLANS A LA VANILLE A L'AGAR AGAR

Un premier essai avec l'agar agar : bon mais la prochaine fois je diminuerai la dose.

flan___la_vanille___l_agar_agar1

Pour 8 flans
Préparation : 10 minutes
Réfrigération : au moins 3 heures
Cuisson : 8 minutes
Matériel : 1 grande casserole, un fouet, un bol, des ramequins, papier aluminium

Ingrédients :
- 1 litre de lait écrémé
- 100 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 2 cuillères à café d'agar agar (1 devrait suffire)
- 2 oeufs
- 4 cuillères à café de
maïzena

flan___la_vanille___l_agar_agar2

Dans la casserole, mélanger le lait, le sucre et l'agar agar. Faire bouillir en mélangeant souvent au fouet pour que cela n'accroche pas au fond de la casserole.

Dans le bol, mettre la maïzena avec deux cuillères à soupe d'eau froide, mélanger et ajouter les oeufs et bien mélanger.

Ajouter le mélange au lait et laisser épaissir deux minutes sur le feu en mélangeant bien.

Répartir la préparation dans les ramequins.

Laisser refroidir puis mettre une feuille de papier aluminium par-dessus avant de réfrigérer au moins 3 heures.

flan___la_vanille___l_agar_agar3

Publicité
Commentaires
K
super flan!! trés bon<br /> je l'ai fais avec de l'édulcorant 5 (cuil. rase) et du lait écrémé c'est light!
Répondre
C
Eh oui, on a rien sans rien et l'agar-agar demande une période de rodage avant de nous régaler. Mais bientôt, tes flans seront exactement comme tu aimes.
Répondre
N
Je ne connais pas ça !!!! mais ça présente bien ça doit être bon<br /> Bonne soirée bise
Répondre
K
J'ai beaucoup de mal à doser l'agar agar... Tes crèmes m'ont l'air délicieuses !!! Bisous
Répondre
A
des petit flans bien sympa pour le dessert
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité