750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RECETTES EN BLOG
RECETTES EN BLOG
Newsletter
521 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 455 315
26 mai 2010

OMELETTE AUX POMMES DE TERRE

Initialement je voulais faire des beignets de pommes de terre râpées mais comme je n'ai pas mis assez de matière grasse cela s'est transformé en omelette plutôt bonne ma foi.

omelette_patates1

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Matériel : un robot, une poêle, un bol

Ingrédients :
- 6 pommes de terre
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile
- sel, piment d'Espelette
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 échalote

omelette_patates2

Peler les pommes de terre puis les râper à l'aide du robot. Peler et émincer finement l'échalote.

La faire revenir dans l'huile. Ajouter les pommes de terre et les faire cuire environ 5 minutes. Ajouter un peu d"huile si cela attrape.

Casser les oeufs dans le bol, les battre avec sel et piment d'Espelette.

Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, ajouter les oeufs battus et faire cuire quelques minutes de chaque côté.

omelette_patates3

Servir avec une salade et une tranche de jambon par exemple.

omelette_patates4

Publicité
Commentaires
R
Chez nous, c'est devenu un vrai classique!
Répondre
C
Avec le peu d'œuf, ton omelette est bien gonflé. La cuisson est top, joliment doré.
Répondre
S
Ça a l'air bon, ça fait un bon accompagnement !
Répondre
G
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait j'adore çà ! Bises
Répondre
K
Très belle omelette, j'adore !!!! Bisous
Répondre
RECETTES EN BLOG
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité